Comment bien faire du Hula-hoop fitness ?

Vous voulez un entraînement amusant ? Pourquoi ne pas essayer le Hula Hoop. Tant de gens disent qu’ils se sentent à nouveau comme des enfants lorsqu’ils essaient le hula-hoop. Mais le hula-hoop appelé aussi cerceau n’est plus seulement un jouet. C’est une activité physique efficace pour brûler les et que vous pouvez réaliser à la maison. Voici comment se lancer dans le hula-hoop.

S’entraîner avec du Hula-hoop fitness

Pour vous aider à vous lancer dans un entraînement de cerceau à la maison, suivez ces quelques conseils :

  • Vous devez d’abord choisir un hula-hoop fitness que vous pouvez acheter en ligne. Stabilisez votre torse et vos jambes et mobilisez votre abdomen. Utilisez uniquement vos muscles abdominaux et vos hanches pour faire tourner le cerceau.
  • Rentrez votre ventre et soulevez votre cage thoracique. Étendez-vous du centre de votre corps vers l’extérieur. Plus votre posture est bonne, plus il vous sera facile de faire le cerceau.
  • Tenez le cerceau parallèle au sol lorsque vous commencez la rotation et donnez-lui un bon élan pour qu’il ne commence pas à trembler.
  • Si votre cerceau commence à tomber, allongez votre colonne vertébrale, poussez en avant et en arrière et avancez plus vite. Imaginez-vous comme l’axe de l’orbite, pas l’orbite elle-même. Si vous essayez de vous déplacer avec le cerceau en faisant tourner vos hanches en cercle, le cerceau perdra de son élan et tombera. 
  • Déplacez-vous d’un côté à l’autre avec votre taille et vos hanches ou d’arrière en avant avec votre ventre. Ressentez la force centrifuge, mais n’essayez pas d’être le cercle. Laissez le cercle se déplacer autour de vous.
  • Ayez de la persévérance, plus vous faites du cerceau longtemps, plus votre corps s’habitue aux mouvements et plus vous aurez d’habileté et de confiance avec votre cerceau. Et cela rendra vos entraînements encore plus efficaces et plus amusants.

Les avantages de faire du hula-hoop

Sensiblement plus lourd que les cerceaux jouets, le cerceau stratégiquement lesté est plus facile à garder autour de votre taille qu’un cerceau en plastique pour enfant. Un entraînement au cerceau nécessite des contractions constantes dans vos muscles abdominaux surtout les abdominaux sur les côtés de votre taille ainsi que dans les fessiers et les cuisses. Ainsi, la résistance supplémentaire créée par un cerceau un peu plus lourd a une façon remarquable de sculpter et remodeler aux bons endroits de votre corps. En plus, avec le hula-hoop, vous brûlez 100 calories toutes les dix minutes. C’est plus efficace que courir sur un tapis roulant et beaucoup plus amusant. Et il est à faible impact, donc il n’exerce pas beaucoup de pression sur vos articulations.

Travailler ensemble votre corps et votre esprit avec le hula-hoop

Il est évident que vous créez de nouveaux muscles lorsque vous permettez au cerceau de se déplacer autour de vous et que vous vous laissez émouvoir par lui. Cependant, l’objectif n’est pas seulement d’améliorer la condition physique, mais aussi d’améliorer la connexion entre votre esprit et votre corps. Ce sont des mouvements éprouvés pour réduire le stress, soulager la douleur chronique, mais le plus important, cela vous donnera un sentiment de paix et de calme intérieur.