Comment se débarrasser des papiers confidentiels dans le périgord ?

Récemment, de nombreuses entreprises, encouragées par certaines mesures législatives, se sont engagées sur la voie de la numérisation de leurs archives, numérisation qui pose en fait le problème de l’élimination des tonnes et des tonnes de papier produites au cours des dernières années.

DÉTRUIRE DES DOCUMENTS CONTENANT DES DONNÉES SENSIBLES ?

Souvent, dans ce contexte, la plus grande difficulté est de trouver une méthodologie appropriée pouvant conduire à l’élimination de documents sensibles. Cette élimination doit se faire conformément à la législation environnementale importante, qui exige la concentration des déchets uniquement et exclusivement dans les sites d’enfouissement autorisés, situés sur le territoire.

En effet, à l’heure actuelle, il n’est pas possible de procéder à la destruction des archives papier en utilisant le service normal géré par les différentes municipalités par l’intermédiaire du service de collecte, et il est donc essentiel d’identifier une entreprise qui peut prendre en charge l’ensemble du processus de destruction.

Comme si cela ne suffisait pas, les archives papier sont souvent associées à d’autres formes de stockage de données (documents confidentiels), comme les disques durs (disques durs de destruction), les mémoires de masse, les vieilles disquettes, ce qui rend en fait l’élimination beaucoup plus complexe en raison des différents types de matériel à éliminer et détruire.

S’IL N’EST PAS POSSIBLE DE DÉTERMINER COMMENT LES ARCHIVES DOIVENT ÊTRE DÉTRUITES, FAUT-IL FAIRE APPEL À UNE SOCIÉTÉ SPÉCIALISÉE ?

Le processus de destruction des documents papier devient non seulement difficile à réaliser de manière autonome, mais la plupart du temps, il devient également très coûteux. Souvent, en effet, en poursuivant l’avantage économique, les entrepreneurs qui veulent éviter de compter sur une entreprise spécialisée, mettent en place des solutions alternatives pour procéder à l’élimination de leurs dossiers, solutions qui ne respectent pas toujours l’environnement.

IL N’EST PAS RECOMMANDÉ DE DÉCHIQUETER LES DIAPOSITIVES.

Parfois, en fait, on s’en remet de façon autonome au déchiquetage de la documentation ou même à l’incinération, toutes méthodes qui sont non seulement longues et inconfortables à mettre en pratique, mais qui peuvent parfois mener à des problèmes juridiques qui comprennent aussi des plaintes au criminel.

Dans ce contexte, la solution consistant à confier la destruction complète de ses archives à une société spécialisée ne doit pas être sous-estimée. Le coût, parfois dérisoire, vaut en effet la sécurité que votre archive est éliminée de manière appropriée, surtout si elle contient des données sensibles, cette sécurité doit être absolue.

COMMENT LES DOCUMENTS PAPIER PEUVENT-ILS ÊTRE DÉTRUITS ?

Dans la mesure du possible, comme dans le cas du papier, le personnel de l’entreprise s’efforcera d’utiliser des broyeuses à papier, non seulement pour optimiser les coûts de destruction, mais aussi pour éviter tout gaspillage supplémentaire de matières premières.